Réglementation > Autorisations d'Urbanisme > PLU de LYON expliqué

PLU de LYON expliqué

Comprendre facilement le PLU de Lyon en quelques minutes et savoir interpréter les articles du Plan Local d’Urbanisme de la ville de Lyon est notre objectif dans cet article.
Architecte-PACA.com vous informe et vous facilite la vie.

PLU-de-Lyon-explications

Comprendre la réglementation du PLU de LYON :

La ville de Lyon et la métropole Grand Lyon se sont dotées d’un plan local d’urbanisme; à l’échelle de cette grande ville et de son développement du grand Lyon qui en fait une métropole Lyonnaise attractive pour ceux qui voudraient bâtir.

Mais pour contrôler l’urbanisme et les projets, il faut comprendre le PLU de Lyon, voilà pourquoi Architecte-PACA.com vous explique comment appréhender ce PLU.

Ou trouver le PLU de Lyon ?

Le plan local d’urbanisme est disponible via le site de la métropole de Lyon. Le site propose une interactivité assez réussie qui vous permettra d’obtenir rapidement les informations essentielles de la réglementation de votre secteur.

Pour démarrer, il vous faut vous munir de l’adresse de la parcelle dont vous souhaitez les informations réglementaires et/ou la référence cadastrale.

Lorsque vous saisissez l’adresse du site GrandLyon.com sur votre navigateur préféré, vous arriverez sur le site présenté ci-dessous.

Alors comment est-ce que le site du Grand Lyon est réalisé ?

Le site est découpé en 3 secteurs donc très simple à appréhender au premier abord.

PLU-de-Lyon-secteur-01

Le secteur 01 comme vous pouvez le voir ci-dessus, représente la zone d’informations concernant les mises à jours ou informations importantes diffusées par le communauté urbaine de Lyon.

PLU-de-Lyon-secteur-02

Le secteur 02, présente la communauté urbaine du Grand lyon, vous pouvez donc soit survoler la zone concernée et cliquer sur celle-ci ou développer la liste déroulante sous la carte afin de choisir la commune concernée.

PLU-de-Lyon-secteur-03

Le 3ème secteur sert à présenter les informations précises déclinées à l’échelle de la commune et plus vous « zoomez » avec la molette de votre souris, plus vous vous rapprochez de la parcelle recherchée.

Lorsque vous aurez cliqué ou choisi un commune de nouvelles icônes apparaîtront vous permettant de visualiser la parcelle concernée.

Il vous suffira de relevé la zone dans laquelle est située votre parcelle pour ensuite télécharger le règlement en bas à droite du secteur 02.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  REVIT Architecture et FORUM

Comprendre le PLU de LYON en vidéo

Vous trouverez ci-dessous une vidéo présentant toutes les informations et éléments servant à comprendre le PLU de Lyon

Sachez que réaliser une demande de permis de construire, quelque soit le PLU, secteur ou ville, doit impérativement prendre en compte les règles liées aux servitudes de vues, servitudes dites tréfonds  qui est l’une des moins répandue et la petite dernière (il en existe d’autres) la servitude de hauteur.

 Si vous n’avez pas tout saisie ou souhaitez des informations complémentaires, posez nous vos questions en utilisant le cadre ci-dessous.

PLU de LYON expliqué
4.7 (94.29%) 7

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mes conseils et avis vous ont aidés, pour me soutenir, vous pouvez agir en cliquant ICI -------------------------------------------------------------------------
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *