Actualités > TÉMOIGNAGES > Avis sur Pascal CAMLITI Architecte

Avis sur Pascal CAMLITI Architecte

Un avis comme beaucoup sur notre travail d’architecte et sur ce que nous apportons à nos maîtres d’ouvrage tous les jours.
Vous aussi vous avez envie de faire partie de ceux qui aiment à vivre dans une belle maison, bien dessinée ?

Lisez vite ce témoignage et contactez-nous 😉

maison-contemporaine-marseille-permis-construire-01

Témoignage sur Pascal CAMLITI Architecte

Voici un témoignage écrit par l’un de nos derniers maitres d’ouvrage pour lequel nous avons conçu une maison contemporaine sur Marseille.

Architecte-PACA.com agence d’architecture sur Marseille et région PACA

Avis sur l’agence d’Architecture Pascal CAMLITI

Monsieur CAMLITI vient de s’occuper des plans de notre future maison avec un professionnalisme sans faille. En effet, disponible, réactif et surtout très efficace il a su répondre à toutes nos attentes et questions.

Pour nous un véritable professionnel à l’écoute de ses clients.

De plus, je tiens à préciser que Monsieur CAMLITI a réussi à décripter l’image de la maison que nous avions imaginé avec mon mari !!!

Je recommande son cabinet d’architectes car il est très difficile de trouver une personne aussi réactive, attentive et surtout très efficace !!! POUR SON EFFICACITE ET SON PROFESSIONNALISME JE RECOMMANDE VIVEMENT MONSIEUR CAMLITI A TOUS CEUX QUI VEULENT UNE MAISON HORS DU COMMUN !!!!

Sylvie P.

 

L’agence Pascal CAMLITI Architecte à Marseille, remercie grandement les maitres d’ouvrages nous faisant confiance et n’hésitant pas à en faire part ! Merci encore.

C’est toujours agréable de lire de pareils avis et témoignages sur notre travail.
Effectivement, il est naturel et normal que les personnes nous ayant fait confiance soient satisfait, mais trop peu de personnes pensent à en faire part.

Nous remercions donc Mme P. pour nous avoir communiqué celui-ci.

Vous souhaitez vous aussi faire parti du voyage et obtenir une maison d’architecte personnalisée, contactez l’agence Pascal CAMLITI architecte à Marseille

Avis sur Pascal CAMLITI Architecte
5 (100%) 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mes conseils et avis vous ont aidés, pour me soutenir, vous pouvez agir en cliquant ICI
3 Réponses à vos questions
VANEL

Monsieur,

Nous venons de prendre connaissance de votre avis, nous vous remercions pour la rapidité de votre réponse et surtout sa clarté..notre projet d’agrandissement nous aurait permis de bénéficier d’une plus grande superficie habitable car actuellement les 2 pièces à l’étage de la maison sont occupées par ma belle mère, ne ne disposions donc que du rez de chaussée et de la cuisine d’été..et sommes un peu à l’étroit !!
Merci encore de votre aide, je pense qu’avec votre avis et celui de la mairie, nous allons abandonner notre projet pour l’instant et attendre que le POS ou le PLU soit donc modifier.
Cordialement.

Répondre
VANEL

Monsieur,
Nous disposons d’un terrain de 590 m² avec COS de 35 %.
Habitation = maison de ville avec entrée principale et garages sur rue.
Actuellement il y a une maison d’une surface habitable (métrage intérieur) de 80 m² sur deux niveaux, avec une cave enterrée et un grenier d’une hauteur inférieure à 1,80. Une cuisine d’été de 16 m² mitoyenne avec le hall de l’entrée principale (4 m² environ) prolongée par une terrasse sur garages de 96 m² intérieur mur. Sur le terrain il y a une dépendance de 22 m² considérée comme habitable sur le cadastre.
Notre projet est de rattacher et d’agrandir de 30 m² le local de 22 m² à l’habitation principale.
D’après nos calculs nous arrivons à une surface de 213 m² (surface intérieure murs).
Nous sommes allés à la mairie montrer notre projet qui a été refusé car nous dépassons le coef d’emprise au sol. Nous avons soumis un deuxième projet qui est le suivant : démolition de la dépendance de 22 m² et construction sur les garages qui sont en bordure de la rue sur une superficie d’environ 40 m². Dans ce cas l’emprise au sol serait bonne, mais la mairie refuse le projet car à priori nous ne pouvons pas construire en limite sur les garages mais en retrait à 5 m des limites de rue ?????.
Pensez-vous qu’un des deux projets ou les deux seront réalisables avec les nouvelles mesures d’urbanisme en vigueur en MARS 2012.
Nous avons contacté un architecte de notre région, qui est allé lui-même présenter le deuxième projet (sur les garages) et qui s’est vu refuser le projet à son plus grand étonnement.
Nous sommes sur la commune de La Grand-Croix 42320, en zone UCA.
Nous vous remercions de votre aide et de votre réponse. Cordialement

Répondre
Pascal CAMLITI

Madame,
Votre projet semble complexe et difficile à traiter à distance, cependant concernant votre question vis-à-vis de la réforme de l’urbanisme de 2012, vous pourriez bénéficier de surface de plancher supplémentaire.
Concernant le COS actuel et le CES actuel, ils ne devront pas changer sauf la mairie n’est pas encore passée au PLU. Il est important de noté que le CES comptabilise les surfaces en SHOB (périmètre extérieur des murs), ainsi que tous les débords et aménagements créant une imperméabilisation des sols.
Concernant le recul vis-à-vis de la limite séparative, seul une modification du POS ou PLU pourrait vous permettre d’exploiter la surélévation de votre habitation.
Il faut étudier votre projet de plus près sur la base du projet de modification du code de l’urbanisme de 2012, mais j’ai peu d’espoirs au regard de votre description.

Répondre
-------------------------------------------------------------------------
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *