Articles classés dans la catégorie : CES ou Coefficient d’Emprise au Sol

Comment calculer et définir la surface constructible

Pour déterminer si un terrain est capable de recevoir votre projet, vous devez étudier la constructibilité et l’ancien COS en faisait parti.
Si à présent vous souhaitez en savoir plus sur comment se passe le calcul de la surface à construire sur une parcelle, vous pouvez lire, regarder la vidéo et nous poser vos questions en bas de l’article.

Je répondrais avec grand plaisir.

La définition et le calcul de la surface constructible d’un terrain :

Lors de l’achat d’un terrain, il est indispensable de définir clairement la surface pouvant être construite afin de ne pas s’engager sur une parcelle ne répondant pas à vos attentes en termes de surfaces.

Nous allons décrire ci-dessous les différents points à contrôler et vous éclairer sur les différentes surfaces liées à l’acte de bâtir.

Est-ce possible d’augmenter la surface constructible ?  La surface constructible maximum pour faire appel à un architecte ; ou y a-t-il une surface maximum pour les annexes de la maison, Abri de jardin et surface constructible …

(suite…)

Surface constructible sur terrain : CES et COS

L’emprise au Sol ou CES avec son coefficient engendre des contraintes importantes impactant sensiblement la constructibilité d’un terrain.
Ce C.E.S se calcul en ratio de la surface du terrain, mais pas simplement.

Pour en savoir plus, lisez notre article et posez toutes vos questions en bas, je vous répondrais avec grand plaisir.

Les surfaces à construire sur entités foncières :

Les règlements POS, PLU déclinent des  variables et précisent plusieurs règles à appliquer sur le terrain donnant un droit à bâtir. L’une de celles-ci est le coefficient d’emprise au sol ou C.E.S; ce terme fourni une valeur le plus généralement exprimé en ratio du type : 2/3 ou 30%.

L’emprise au sol est définie dans les PLU à l’article 9 et peut selon les cas ne pas être règlementé, mais d’autres contraintes ou prospects viendront limiter le droit à bâtir.

Construire dans les règles, guide et explications d’Architecte-paca.com

(suite…)

Extension de maison Bois : Possible en France ?

Réaliser une extension bois en France, est-ce raisonnable, abordable ?
Est-ce facile techniquement ?
Agrandir une maison avec de l’ossature bois est performant et rapide.
Tout ceci est expliqué dans l’article ci-dessous…

Agrandir sa maison par une extension en bois : Questions et réponses !

La surface d’une maison est règlementée par plusieurs paramètres et selon la taille de la famille, l’extension ou l’agrandissement s’impose.

Quelles démarches adopter pour déterminer si la surface shon de ma maison autorise une extension et est-ce que la construction d’un agrandissement en bois est une bonne solution possible ?

Est-ce possible et réalisable de construire en bois en France ? Éléments de réponses par ARCHITECTE-PACA.COM (suite…)