Créez votre plan de maison en toute simplicité grâce à des logiciels Pro performants

Créez votre plan de maison avec un logiciel Pro ou Semi Pro est possible, mais comment procéder ?
Que devez vous éviter ou au contraire faire pour y arriver ?
Architecte-PACA.com vous dit tout et même plus… répond à toutes vos questions en bas d’article.
Sollicitez-nous, nous répondons avec plaisir.

quel-logiciel-pour-plan-de-maison

Vous avez décidé de faire construire une maison, car ce que vous désirez pour votre famille, c’est vivre dans un endroit qui vous ressemble et qui s’adapte à votre vie.

Une maison conçue tout spécialement pour vous, qui sera pratique et qui répondra aux besoins et aux envies de tous les membres du foyer.

Pour vous donner une idée de la maison de rêve que vous pouvez avoir, vous pouvez réaliser un plan de maison.

De cette façon, vous verrez comment placer chaque pièce pour un confort maximum.

Dessin d'un plan de maison : " Les 10 erreurs à éviter"

Dessin d'un Plan de Maison

GUIDE GRATUIT

Les 10 Erreurs à Éviter Absolument

Ne faites pas comme 90 % des gens..... lorsque vous Dessinez votre Plan de Maison

Avant de commencer, faites le point

Avant de vous lancer dans la conception sur logiciel de vos plans de maison, réfléchissez à tous les besoins indispensables dans votre vie de tous les jours.

Prenez une feuille et un crayon pour préparer une petite liste qui sera la première étape de votre projet.

Inscrivez le nombre de chambres souhaitées, une cuisine ouverte ou non sur la pièce de vie, une ou deux salles de bains, un grand garage, enfin tout ce qui vous passe par la tête.

Vous devez réfléchir aux volumes souhaités pour toutes les pièces.

Définissez également le type architectural de la future maison de vos rêves.

Le but de cette liste sur papier est de définir vos attentes et les critères nécessaires à une vie paisible.

Soyez aussi raisonnable dans vos envies, pour réaliser un projet qui sera concevable par rapport à votre budget.

Les logiciels de création de plans d’habitation pour une meilleure visibilité du projet

En utilisant un logiciel de plans et de dessins de maison, vous donnez une existence à votre projet.

Grâce aux différents logiciels gratuits sur internet, vous dessinerez très facilement des pièces en y ajoutant des murs et des cloisons intérieures aux dimensions souhaitées.

Vous aurez la possibilité pour la plupart des logiciels d’obtenir un plan de maison en 3D. L’extérieur de la maison pourra également être dessiné avec les matériaux désirés. Les portes, les fenêtres et les baies seront créées aux bonnes dimensions. Vous pourrez également positionner l’escalier dans la pièce de votre choix, créer une cuisine aménagée et équipée ainsi que des salles de bains avec douche, lavabo et baignoire.

Tout peut être réalisé dans les moindres détails en passant d’un étage à l’autre.

Visualisez également l’entrée extérieure de la maison avec emplacement du garage et du parking.

Le but d’un logiciel de création de plans de maison est de vous permettre de vérifier si l’habitation de vos rêves est réalisable et non démesurée.

Le logiciel de création de plans vous permettra de modifier des pièces et des dimensions si nécessaires, pour aboutir à la maison idéale à vos yeux.

Le grand plus de la plupart des logiciels, c’est la possibilité de sauvegarder le travail et de revenir dessus quand vous voulez.

Quels sont les principaux logiciels de création de plan de maison ?

Une fois, votre projet bien défini, vous pouvez vous rendre sur internet pour dessiner les plans de votre futur bien immobilier. Certains logiciels gratuits sont très bien conçus et ne demandent pas de grandes connaissances informatiques pour être utilisés. Très intuitifs, ils vous permettront de visualiser la maison ou l’appartement que vous avez en tête. Pour débuter simplement, vous pouvez utiliser le logiciel Archifacile qui est très simple de compréhension, il sera idéal pour vos premières réalisations, et vous permettra de créer des pièces en un tour de main. Le plan est téléchargeable en PDF à la fin de la conception. Ce logiciel est compatible avec Windows XP, Vista et 7.

Pour des plans de maison en 3D, et une réalité à couper le souffle, préférez le logiciel Sweet Home 3D compatible avec Mac OS X, Windows et Linux. Il offre une vue d’ensemble réelle qui vous permettra d’apprécier le volume des pièces. Vous pouvez importer ou créer votre plan directement et ajouter des meubles dans les pièces.

Le logiciel Sketchup Make permet des ébauches en 3D très réalistes. Avec une interface simplifiée pour une utilisation simple, vous réaliserez en live des plans en 3D complets et y incorporerez du mobilier, de l’électroménager pour une projection totale.

Le logiciel Kozicaza permet de créer facilement un plan en 3D, concevoir un aménagement et une décoration de maison ou d’appartement. Le traçage des murs est simple à réaliser et le résultat final très prometteur.
Les logiciels permettant de réaliser des dessins et des plans de maison sont nombreux. Vous pourrez grâce à eux, réaliser des plans pour votre permis de construire et entrevoir le projet avec le plus de réalisme possible.

Créez votre plan de maison en toute simplicité grâce à des logiciels Pro performants
5 (100%) 1

Laisser un commentaire ou une question