Actualités > Architecte pour tous

Architecte pour tous

L’architecte pour tous n’est pas un mirage, il est bel est bien vivant et est constitué de chair et d’os.
Pour vous en convaincre, je vous propose de fait le tour de la question ensemble.

Comme vous le savez si vous êtes un lecteur assidu de mon blog, vous pouvez poser toutes vos questions en bas de l’article, je vous répondrais avec grand plaisir.

architecte-pour-tous

Choisir ou trouver son architecte :

L’architecte pour TOUS n’est pas une utopie, un grand nombre d’architectes exercent dans tous les domaines.

Choisir son architecte et trouver l’architecte qui vous correspond est un des choix que vous devez faire pour commencer un projet.

Architecte-paca.com à créé un réseau d’architecte libéraux pour tous les maitres d’ouvrages… vous voulez en savoir plus, lisez la suite 😉

Qu’est-ce qu’un architecte pour tous ?

L’architecte est un professionnel de l’immobilier qui a de larges connaissances et permet d’avoir de nombreux conseils en amont d’un projet, voir même avant que vous ne soyez engagé fermement. Prendre conseil préalablement est toujours mieux pour éviter d’être coincé ultérieurement.

Un architecte est et se destine à TOUS, c’est pour cela que nous participons à l’environnement dans lequel tous le monde vie. Même si cela ne saute pas aux yeux, un architecte est très souvent à l’initiative des lieux ou vous déambulez, flânez, vivez tout simplement.

Faire le choix d’un architecte est une source de questionnements :

  • Comment le choisir ?
  • Vais-je faire le bon choix ?
  • Est-il capable d’entendre ma demande ?

Les architectes sont formés pour cela et rien ne vous empêche de prendre contact pour un rendez-vous. Vous rendrez compte par vous même !

Comme pour tous choix de prestataires, il vous suffira de questionner, regarder et décider.

 

Le questionnement de l’architecte :

Si vous ne savez que demander à votre interlocuteur, ce n’est pas grave, pensez à votre projet et vos attentes. Posez les questions qui vous viennent, il n’y a pas de mauvaises questions ou « questions idiotes ».

Le dialogue est LE critère d’échange primaire d’un architecte. L’architecte se vouant à tous les maîtres d’ouvrage à besoin d’interaction pour se nourrir des attentes et envies de vies.

Nous vivons « techniquement » vos souhaits, des images nous parviennent lorsque vous décrivez verbalement vos désirs d’architecture.

Comme je le dis souvent : « Je ne suis que vos mains et yeux technique ».  J’assume une transcription concrète de cette synthèse équilibrée  Souhaits/Budget/Architecture.

L’architecte est un conseil avant toutes choses. Sachez donc solliciter l’architecte pour une première approche.

 

architecte-pour-tous-Pascal-CAMLITI

Un Architecte Pour Tous – Pascal CAMLITI Architecte

Architecte pour tous mais pas à n’importe quel prix !

Il ne faut pas tout mélanger et certaines personnes n’ont pas la conscience de la masse de travail à réaliser pour arriver à un résultat. L’exercice semble aisé, mais ne vous y trompez pas.

Vous me direz alors l’Architecte est cher ! ….. Non vous répondrais-je, une étude récente à prouvée que le montant de la prestation de conception appliquée sur la durée de vie d’un ouvrage ne représente que 1% !

Les honoraires d’études (ramenés au coût total du cycle de vie) ne représentent qu’un petit 1 % et seulement 4 % du coût de production lui-même. (source : « le marché immobilier français » – Institut de l’épargne immobilière et foncière / Atelier MAE – Moniteur du 20 juin 2014)

Il ne faut donc pas se tromper de cible pour négocier, un architecte défendant les intérêts du maître d’ouvrage (VOUS) se démènera d’autant plus si sa rémunération est correcte et vous fera économiser des milliers d’euros.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  REVIT Architecture en français les tutoriels

Oui, je vous assure optimiser une maison permet d’économiser des milliers d’euros.

Prendre contact pour un rendez-vous et ainsi obtenir un devis de prestation est facile et accessible à TOUS. L’architecte s’adresse à tous sans distinctions de classe sociale.

Le mythe de l’architecte inaccessible en 2014, doit tomber, ce n’est plus le cas depuis longtemps. Vous pouvez donc sans soucis pousser les portes des agences d’architecture, elles vous accueilleront avec plaisir.

 

L’architecte EST un maître d’oeuvre :

L’architecte est par sa nature Maître d’oeuvre, il sait créer et diriger des réunions de chantier pour faire que le projet sorte de terre. Il n’y a pas d’un côté, les pro du dessins et les pro du chantier. Les casquettes sont multiples et assurées par une seule et même personne, l’Architecte.

Un architecte pour tous et toutes les missions. Les différentes missions ou services pouvant être assurés par un architecte sont multiple et s’adressent à tous.

L’architecture est un droit pour tous et toutes, la loi de 1977 l’a actée et cette mission est assurée pleinement par tous les architectes en France.

Mais avant de passer au chantier, il faut passer par la conception et la conception 3D.

Architecte-PACA.com propose un service de conception de maisons avec possibilité de visualiser le projet en 3 dimensions.

Nous permettons à nos maîtres d’ouvrage de visiter leurs biens avant qu’ils soit construits :

Voici donc une visite virtuelle en 3D réalisée sour REVIT Architecture 2015.

Vous aussi avez un projet, un souhait, n’hésitez pas à nous solliciter. Rappelez vous ARCHITECTES POUR TOUS !

Architecte-PACA.com en fait parti est restera à vos côtés.

Architecte pour tous
5 (100%) 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mes conseils et avis vous ont aidés, pour me soutenir, vous pouvez agir en cliquant ICI -------------------------------------------------------------------------
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *