Les Maisons : Styles > Style architectural de maison individuelle

Style architectural de maison individuelle

Qu’est-ce que le Style d’une maison ? Comment avoir une maison stylée ?
Quelles sont les étapes ?
Nous aborderons ces points précis phase par phase… découvrez comment je peux vous y accompagner.

Les maisons de Styles d’architecte :

Il existe différents aspects ou modèles de maisons et allons les décliner avec vous par secteurs et mode constructifs.

En tant qu’architectes DPLG, nous travaillons sur l’optimisation de l’habitat de manière à obtenir le meilleur ratio prix/technique.

Cet objectif semble difficile à atteindre pour certains, mais en règle général si le budget est cohérent, vous réussirez à construire LA maison de vos rêves.

L’aspect architectural de la maison :

Chaque personne voulant accéder à la propriété par l’intermédiaire d’une maison individuelle a pour souhait la personnalisation et l’individualisation de son habitat ; l’architecte DPLG est formé pour vous y aider.

Dessiner une maison ne correspond pas simplement à agencer des pièces sur un plan ; le style et le caractère d’une maison individuelle s’acquièrent avec l’élévation et le découpage en 3 dimensions.

Notre objectif dans les articles sur les styles de maisons individuelles sera de vous éclairer sur les méthodes à mettre en œuvre ; afin de rendre vos maisons ou projets de maisons particulières et entièrement personnalisées.

La première étape sera le conseil sur le dessin de la maison individuelle, viendra ensuite l’adaptation de votre projet au mode de construction choisi et la troisième et dernière étape présentera les optimisations et la recherche d’économies tout en conservant votre style de maison.

Si d’aventure, vous souhaitiez apprendre à dessiner une maison par vous même, nous ouvrons des ateliers aux plus motivés d’entre vous.

Les thèmes abordés sur le dessin de maisons d’architecture différentes :

La maison individuelle se qualifie par toutes ses contraintes et s’organise selon la réglementation ou l’objectif technicofinancier, parfois les deux.

Nous tenterons de vous faire appréhender l’ensemble des pistes pouvant faciliter l’élaboration de votre projet de maison si vous souhaitez faire les choses par vous même.

Il sera abordé, comment dessiner et construire des maisons basses consommation, des maisons réalisées en béton, béton cellulaire ou composite, qu’est-ce qu’apporte la maison bois et maison positive, mais aussi les maisons en briques ou traditionnelles.

De très nombreuses questions apparaissent lorsque vous commencerez à avancer dans votre projet.

Et pour vous aider et vous éclairer, vous pouvez soit :

Vos commentaires, avis et questions :

Pour conserver cet aspect interactif d’INTERNET et permettre à tous d’accéder aux informations dont vous avez besoins, n’hésitez pas à poser vos questions en bas de nos articles.

Style architectural de maison individuelle
4 (80%) 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mes conseils et avis vous ont aidés, pour me soutenir, vous pouvez agir en cliquant ICI
2 Réponses à vos questions
DARLY

Il est recommandé de faire appel à un architecte.Qu’est ce qui nous garantit qu’il met en oeuvre toutes les règles architecturales? Comment le vérifier? Que faire si à la réalisation on s’apercevait que la maison est pratiquement « invivable » (ex: chambres à plus de 20M du living, terrasses demandées sont trop étroites et en plein soleil, entrée sur la partie nuit, nombreux espaces résiduels donc perdus …)

Répondre
Pascal CAMLITI

Comme je le précise dans mon article, le dialogue est la clef de tout, il est indispensable de se faire conseiller, expliquer, décrire et présenter en 3D éventuellement afin de bien assimiler toutes les informations.
Si vous ne comprenez pas, il faut absolument demander et redemander une description ou des visuels. Concernant les distances et espaces perdus, il suffit lors de la présentation des esquisses soit de mesurer avec une règle, soit de demander à votre architecte de vous préciser les distances par apposition sur le plan de cotations.
Concernant l’aménagement des chambres, le positionnement de mobilier standard, vous permettra de vous rendre compte des proportions de la pièce et éventuellement modifier celles-ci.
Pour ce qui est du soleil, il est tout a fait imaginable de mettre en oeuvre des solutions de compensations permettant de retrouver un confort thermique agréable.

Je conseille à toutes personnes souhaitant effectuer une démarche avec un architecte de le missionner sur une esquisse ou étude préliminaire, ce qui pour une somme modique, vous permettra de vous rendre compte des compétences de celui-ci.

Répondre
-------------------------------------------------------------------------
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *