Travaux > Rénovation > L’architecte DPLG pour la réhabilitation bonne solution ?

L’architecte DPLG pour la réhabilitation bonne solution ?

Bienvenue sur Architecte-PACA.com Le BLOG ! Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute recevoir « le Guide GRATUIT des 10 Erreurs à Éviter pour Dessiner son Plan de Maison », Cliquez alors ICI >>Réaliser des travaux pour conserver son habitat : Rénover ou réhabiliter un habitat devient une solution d’avenir au regard de la conjoncture,… Lire la suite »

renovation-maison-architecte

Réaliser des travaux pour conserver son habitat :

Rénover ou réhabiliter un habitat devient une solution d’avenir au regard de la conjoncture, mais est-ce que l’architecte DPLG est la réponse ?

Architecte-PACA.com vous donne les informations qu’il vous faut pour prendre la bonne décision.

Transformer son habitation pour donner un coup de jeune : Architecte ou pas ?

De nos jours changer tout le monde en rêve, mais les difficultés financières n’offrent pas de grandes latitudes. Optimiser, modifier, agencer différemment est une solution à la portée d’un grand nombre de foyers d’un point de vue financier mais d’un point de vue technique cela est une autre paire de manche.

Réaliser des travaux dans l’existant nécessite certaines compétences qui ne sont pas à la portée de tous. L’Architecte est la solution à cette démarche, qu’il s’agisse d’une petite rénovation ou de très gros travaux.

Se débrouiller tout seul ou se faire accompagner ?

Une démarche en solo devient une solution de plus en plus plébiscité par de nombreux autoconstructeurs. Quelles sont les risques ? Ils sont nombreux mais comme toujours, il faut réfléchir et être épaulé par une association ou un architecte.

Les conseils prodigués par certaines associations sont (en général) de très bonne qualité, mais cela impose un retour d’investissement personnel. Quelles compétences apportées à cette association ? Là est la question !

Une autre solution, prendre contact avec un architecte et se faire conseiller. Que ce soit simplement pour un relevé d’état des lieux + conseils d’agencement ou pour une mission plus complète, l’architecte offrira des solutions et nombreuses réponses à toutes vos questions.

Pourquoi un architecte plutôt qu’un entrepreneur ?

L’architecte n’a qu’un seul objectif : vous conseiller dans le but d’optimiser la meilleure solution et obtenir le meilleur rapport qualité/prix.

L’entrepreneur reste un conseil souhaitant optimiser son bénéfice.

L’assistance complète ou mission complète de A à Z par un architecte diplômé est une solution permettant de se reposer sur des acquis techniques et une gestion des intérêts divergents.

Le prix d’un architecte pour des travaux de rénovation est généralement appliqué un pourcentage du montant des travaux. Certaines missions peuvent être forfaitisées selon la portée, durée et difficulté technique.

Quel délai pour faire appel à un architecte en rénovation ?

Il est important de bénéficier d’un délai raisonnable afin de pouvoir réaliser une étude en bonne et due forme.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  construire une maison guide des etapes

Le passage par différentes étapes avant de se lancer dans une démarche de rénovation est très importante. Prenez le temps de la réflexion, car une optimisation nécessite des allers/retours assurant la bonne réponse.

Si vous optez pour la solution Architecte, laissez vous guider afin d’être certain d’obtenir le résultat souhaité.

Le prix est également un critère de choix, prenez le temps de définir avec votre architecte du prix final à atteindre pour votre projet. Votre conseil, prendra les dispositions adéquates pour aller en ce sens.

 

Vous hésitez encore ? Vous vous posez des questions ? Utilisez le cadre ci-dessous, nous répondrons à vos interrogations ou avis sur le sujet !

L’architecte DPLG pour la réhabilitation bonne solution ?
Donnez nous votre avis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mes conseils et avis vous ont aidés, pour me soutenir, vous pouvez agir en cliquant ICI
2 Réponses à vos questions
Ventax

Bonjour,
Pourriez-vous me dire si la superficie du terrain entre en compte pour le calcul de la taxe d’habitation? J’envisage de prendre une location, mais sur 1500m2… Donc, j’hésite. Merci d’avance de votre réponse.

Répondre
Pascal CAMLITI

Bonsoir,
La taxe d’habitation concerne le bâti et la taxe foncière le non bâti.

Répondre
-------------------------------------------------------------------------
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *