Box de stockage : 3 conseils pour les garder bien rangés
Les box de stockages sont d’excellents outils pour ranger des objets dans votre maison, ceux que vous ne souhaitez pas ou plus utiliser pour le moment ou pour alléger l’encombrement de votre bien. Les box de stockages sont faciles à utiliser, peu coûteux et polyvalents. Mais comment les garder organisés ? Voici trois conseils qui… Lire la suite »
Les box de stockages sont d’excellents outils pour ranger des objets dans votre maison, ceux que vous ne souhaitez pas ou plus utiliser pour le moment ou pour alléger l’encombrement de votre bien. Les box de stockages sont faciles à utiliser, peu coûteux et polyvalents. Mais comment les garder organisés ? Voici trois conseils qui vous aideront à organiser vos box.
Avant de démarrer, je tenais également à vous préciser bien évidemment que certaines personnes appels encore cela des garde meubles 😉
Tout est question de génération….
Commencez par faire table rase
Si vous voulez vous assurer que vos box de stockages restent organisés, commencez par nettoyer toutes les vieilleries qui ne seraient pas ou plus utilisés. Cela vous donnera l’occasion de réorganiser votre espace et de remettre chaque chose à sa place.
En général, je conseil de faire cela à minima une fois par an.
Ainsi si vous ne vous êtes pas posé la question fatidique dû : » Mais ou ai-je mis ceci ou cela », alors cela signifie que vous ne l’utiliserez plus.
Il faut donc vous en débarrasser.
Cela servira à quelqu’un d’autre qui saura certainement donner une seconde vie à cet objet.
Dans un premier temps éviter la déchetterie (si l’objet est encore en état d’usage), préférez un bon Emmaüs ou vendez sur un site spécialisé à petit votre objet pour vous constituer une cagnotte…
Vous pouvez aussi comme le font certaines personnes que je connais, louer un garde meuble à Toulon pour stocker dans un second box de stockage tout ce qu’ils veulent vendre.
Et entame une vraie « brocante » une fois par an.
Je parle de Toulon car je suis né dans le Sud Est à Nice, mais il doit être possible de réaliser cela partout en France évidemment.
Étiquettez chaque boîte
Une fois que vous avez fait le ménage dans vos boîtes ou objets stockés, étiquetez chacune d’entre elles en indiquant son contenu. Cela vous permettra de savoir ce qu’il y a dans chaque boîte et de vous assurer que rien ne se perd.
C’est une des clés majeures dans l’organisation et le rangement / stockage.
En procédant ainsi, vous pourrez valoriser et organiser cela.
Lors de la vente, les acheteurs seront rassurés de voir une organisation telle que la votre et ainsi rassurés, ils achèteront plus… c’est simple mais tellement efficace.
Ne négligez pas les petits détails
Cette étape d’étiquetage étant faite, je vous propose d’en passer par la case feuille Excel ou cahier d’organisation.
Sachez noter dans un endroit ce qui est à l’intérieur de vos boites et dans quel box de stockage vous avez déposé vos objets.
Si vous cherchez quelque chose de précis, assurez-vous de cocher toutes les cases.
Cela peut sembler évident, mais il y a des choses que vous manquerez si vous ne cherchez pas dans toutes les boîtes.
Par exemple, si vous cherchez une vieille paire de chaussures, vous ne la trouverez pas si vous ne cherchez que dans les boîtes situées au bon endroit.
Sinon si vous êtes un peu bricoleur / bricoleuse… il y a aussi des solutions annexes.
Si vous cherchez un moyen de gagner de l’argent supplémentaire, de nombreuses options s’offrent à vous. Certaines personnes utilisent même de vieux objets pour gagner de l’argent. Voici quelques idées qui vous aideront à transformer votre bric-à-brac en argent sonnant et trébuchant.
Vendez de vieux vêtements
La vente de vieux vêtements en ligne est devenue l’un des moyens les plus faciles de gagner rapidement de l’argent. Vous pouvez vendre n’importe quoi, des vêtements aux appareils électroniques. Veillez simplement à prendre soin de vos articles avant de les mettre en vente.
Pour être un peu plus proche de la décoration et de l’architecture …
Transformez les vieux livres en décor de table basse
Si vous avez une abondance de vieux livres qui traînent, pourquoi ne pas les transformer en quelque chose d’utile ?
Il existe de nombreux sites Web où vous pouvez mettre vos livres en vente. Vous pouvez également utiliser des sites comme eBay pour vendre vos livres.
Mais ce qui est très tendance c’est d’utiliser ces même livres pour décorer des ambiances.
Certes ce ne sont pas l’usage que vous en feriez mais plutôt que de laisser ces beaux livres d’architecture dans un box sans que personne n’en profite, alors laisser la culture vivre non ?
Autre option : Recycler les vieux meubles
Une autre idée consiste à recycler de vieux meubles. C’est un bon moyen de gagner un peu d’argent.
Je connais quelques personnes qui recyclent en détournant leurs anciens meubles pour donner une seconde jeunesse à ceux-ci. Ils gagnent de l’espace de stockage, optimisent leurs rangements et obtiennent des euros…
Que dire de mieux ?
Qu’en pensez vous ?
Dernière chose…
Si vous avez des enfants, vous avez probablement des tonnes de vieux jouets qui traînent.
Au lieu de les jeter, pourquoi ne pas les emmener dans un vide-grenier ? C’est un moyen facile de gagner un peu d’argent.
Je pense avoir fait le tour de tout ce qui est réellement utile de faire lorsque vous souhaitez avoir les idées et l’espace qui vous entoure le plus clair possible.
Est-ce que vous me suivez ou pas ?
J’attends vos commentaires et avis.