Agrandir sa maison en la modernisant

La réalisation présentée ci-dessous vous permettra de vous rendre compte des possibilité de l’agence d’architecture Pascal CAMLITI à Marseille à optimiser les possibilités offertes par le terrain situé à CARRY le ROUET en bord de mer.

L’objectif primaire du maitre d’ouvrage était de modifier la maison existante pour lui adjoindre de la surface supplémentaire par surélévation d’un niveau et changer l’aspect vieillot en architecture contemporaine.

Architecte-PACA.com vous présente l’une de ses réalisations

L’état des lieux du projet sur CARRY le ROUET

Le terrain situé à quelques mètres de la mer offre un point de vue magnifique sur la méditerranée et l’objectif du projet d’extension était de se libérer des contraintes visuelles par une surélévation.

La difficulté la plus importante pour l’élaboration du projet fut d’allier toutes les contraintes du PLU de la commune de CARRY le ROUET, d’intégrer les existants afin de bénéficier des implantations règlementaires et assurer une volumétrie agréable sur un terrain à flanc de colline.

L’agence Pascal CAMLITI Architecte à donc relevé le défi. Nous allons vous présenter ci-dessous 2 photos de l’état des lieux avant le chantier.

L’esquisse du Projet en 3D

A présent le projet en 3 dimensions avant le résultat

 

Les TRAVAUX d’extension de maison à CARRY le ROUET

A présent voici le projet en cours de travaux, comportant quelques adaptations mais le concept global de l’agence d’architecture à Marseille Architecte-PACA.com est là.

Le Projet fini :

Vous souhaitez vous aussi bénéficier d’un projet d’extension de maison pour une maison contemporaine :  réalisez une demande de devis pour un projet d’extension

 

Pascal CAMLITI

Voir les commentaires

  • BONJOUR
    peut t on construire un étage sur une maison en ville qui est frappé d alignement depuis très très très longtemps en attendant une reponse
    cordialement

    • Bonjour,
      Si le bâtiment est ancien, il est souvent possible que vous puissiez conserver la position actuelle.
      Le PLU le prévoit parfois. Lisez bien le PLU et ses annexes.

Partager
Publié par
Pascal CAMLITI