Visite du MUCEM Marseille Architecte Rudy

Le MUCEM Marseille architecte 2013 :

Ce musée dessiné par l’architecte Rudy Ricciotti, offre une architecture excessivement bien équilibrée et agréable à visiter. Le succès de ce musée ne vient pas simplement de son architecture de haute technicité, mais également de sa situation géographique proche du port de Marseille.

Organiser une visite au MUCEM Marseille avec ou sans architecte 😉 est possible…  Architecte-PACA.com vous donne son ressenti et ses conseils pour éviter quelques écueils.

Combien coûte une visite au MUCEM de Marseille ?

La visite du MUCEM doit s’organiser et se planifier pour éviter quelques heures d’attentes. Le prix est actuellement de 8 euros TTC par adulte. Le tarif réduit est de 5 euros et le « PASS famille » revient à 12 euros (valable pour 2 adultes et 5 enfants maximum).

Le tarif est accessible au regard de la qualité des expositions et pièces présentées.

Il vous est tout à fait possible de réserver vos billets en ligne pour visiter le MUCEM : cliquez-ici

 

Comment ce passe la visite du MUCEM à Marseille ?

Pour visiter ce beau musée, il faut passer par là :

L’entrée du MUCEM (très visité) donne lieu à une file d’attente, qui lorsque vous n’y êtes pas préparé prend un peu de temps. Ne vous laissez pas surprendre et anticipé, l’achat de vos billets ou prévoyez une boisson et un petit encas (surtout en fin de matinée).

Victime de son succès me direz-vous ? Eh, bien OUI, cette architecture intrigue, interpelle et ne laisse pas indifférent. Mon confrère Rudy Ricciotti, a réussi un tour de force avec le DUCTAL permettant cette dentelle.

La dualité des architectures entre le MUCEM et la cathédrale de la MAJOR est très agréable. Des reflets, des regards, des perspectives, visitez ces lieux sur Marseille, ils en valent la peine.

Vous recherchez d’autres lieux à visiter sur Marseille ? Vous souhaitez des conseils sur les endroits à éviter et ceux à visiter absolument… Posez nous vos questions, nous vous guiderons avec Plaisir !

Pascal CAMLITI

This website uses cookies.